Actualités
Actualité de METZ CONNECT
Dans les projets industriels et dans l'automatisation des bâtiments, la connexion de différents appareils de bus de terrain à une infrastructure réseau IP est une réalité. Le défi consiste à connecter les fabricants avec différents protocoles standards dans un réseau IP. Les capteurs et actionneurs au niveau du bus de terrain qui communiquent via le protocole Modbus RTU doivent être intégrés dans un réseau Modbus TCP.
Avec le nouveau boîtier de raccordement OpDAT ADT, METZ CONNECT a réussi à adapter et à développer un produit éprouvé aux exigences croissantes du marché.
En cas de maintenance, d'extension mais aussi de nouvelle installation des câblages réseau, il peut arriver qu'un câble décisif soit simplement trop court. Que faire? Le remplacement de toute la longueur du câble entraîne toujours du travail et des frais supplémentaires.
Débits de données plus élevés, appareils compacts, moins d’espace
Les progrès de la numérisation augmentent considérablement les exigences en matière de technologie de connexion. De plus en plus d’appareils deviennent compatibles IP et doivent être exploités à des débits de données plus élevés.
Les ressources de plus en plus rares en matières premières et les coûts élevés de l’énergie incitent les entreprises, les municipalités et les ménages privés à utiliser l’énergie de manière de plus en plus responsable. Être responsable signifie avant tout « économiser de l’énergie », c’est-à-dire atteindre une efficacité maximale en termes de performance (par exemple pour la luminosité, la chaleur, etc.) avec l’énergie utilisée (par exemple pour l’électricité, l’eau, le gaz, etc.).